Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:57

Pour ceux qui ne sont pas familiers... d'abord  

bouton itunes

et

Télécharger le logiciel libre i-tunes  

Pour ceux qui sont sous linux, utiliser l'émulateur WINE pour ce logiciel 


Pour télécharger les vidéos sur la page d'iTunes U, voici deux méthodes :

1. Pour obtenir toutes les videos d'un coup : appuyer sur "Tout obtenir" sous l'illustration. les vidéos se téléchargent (une option "téléchargement" apparait dans la colonne de de gauche lors de celui-ci. Ensuite les videos sont consultables dans la rubrique "iTunes U" de la colonne de droite. Pour savoir où est enregistré un film sur le disque, faire un clic droit sur un film dans la liste des films de la rubrique iTunes U et selectionner l'option "Afficher dans l'explorateur".

2. Pour télécharger un film seulement : appuyer sur le bouton "Gratuit" dans la liste des titres disponible, le film se télécharge, puis est accessible ensuite dans la colonne de droite à la rubrique "iTunes U"

 

Comment faire, à partir de iTunes (sur Mac ou PC) , déjà installé et configuré   (1) sur l'ordinateur si on n'a pas l'adresse:
1 - lancer iTunes
2 - dans la fenêtre ouverte, aller dans l'iTunes store
3 - dans la barre de choix (Musique, Films, (...), Livres audio, iTunes U, ...,      choisir iTunes U,
4 - chercher Université Pierre et Marie Curie dans la liste alphabétique des sites, (connue aussi sous le nom UPMC), c'est à la fin de la lettre U dans la liste des universités !
5 - chercher dans les vignettes Cours : Mathematics ! c'est en second si on trie par "en vedette" !!!
6 - sélectionner les films à "obtenir",  lancer le tétéchargement ; on peut suspendre et reprendre (via les boutons du bas de la fenêtre, c'est très long !
7 - une fois les chargements terminés, on peut déplacer (copier) les fichiers.
8 - + + + plein de choses compliquées qui peuvent être faites avec iTunes en plus ensuite (versions iPhone, iPad, etc.)...

  (1) la configuration essentielle est celle du répertoire des bibliothèques iTunes : une fois iTunes lancé, aller dans le menu édition/préférences/avancé et choisir le répertoire (en créer un nouveau si nécessaire, ou noter si il a été créé à l'installation) où iTunes met TOUS ses fichiers de bibliothèque(s) ; on peut le laisser organiser tout ça lui-même. L'important est de bien noter le répertoire racine !


Partager cet article

Repost 0
Published by Eliane Cousquer - dans vidéos "Mathematics
commenter cet article

commentaires

hublot replica 20/05/2015 10:35

Interesting info, do you know where I can find similar information?

argan oil discount 10/10/2014 14:08

La licence du logiciel donne à l'utilisateur le droit d'utiliser le logiciel dans l'environnement sous licence, et dans le cas de licences de logiciels libres, accorde aussi d'autres droits tels que le droit de faire des copies.

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 07:31

Merci beaucoup pour ce post. Merci.